newsletter-juin-2018-panda-1

June 15, 2018

Newsletter juin 2018 PANDA Guide d'aveugle

Ce mois-ci on vous présente un projet fou, une belle victoire sur un concours pour PANDA, un astronome malvoyant profond ainsi qu'une petite journée en aveugle, plus d'autres surprises. On avance, sûrement. 

 

La lettre d'information de [PANDA Guide] la Startup qui vous veut du bien ! #ESS #Tech4Good #PositiveImpact

Vous trouverez ci dessous quelques uns de nos coups de coeur, les actualités positives et inspirantes du mois de juin 2018, pour un monde plus inclusif.


Les meilleures infos du mois de juin ♥️ !


La
démarche 

😎 24 heures dans la peau d'une personne aveugle ;

Nathan, stagiaire sur le développement du casque chez PANDA a passé 24 heures les yeux bandés, un court témoignage en vidéo, n'hésitez pas à nous donner vos retours.

"Chez panda, chaque collaborateur effectue à son arrivée, 24h en aveugle. Cette expérience n’a pas vocation à reproduire d’une quelconque manière les situations rencontrées par les personnes en situation de handicap. Il s’agit simplement de partager, à notre niveau, avec les nouveaux, les valeurs qui sont au coeur de PANDA. Nous souhaitons que chaque collaborateur puisse s’approprier personnellement, une partie des problématiques que l’on cherche à résoudre."

Quoi de neuf ? 

Des aveugles font de la voile : PANDA est parti à la rencontre de Mathieu Simmonet, président de l'association ORION qui a pour but de promouvoir et développer la pratique de la voile pour les personnes déficientes visuelles. 

"J’aimerais passer plus de temps à naviguer les yeux bandés avec des équipiers déficients visuels et voyants pour m’immerger plus profondément dans les sensations de glisse d’une part et aller plus loin dans la sensibilisation et la solidarité d’autre part."

Une interview passionnante réalisée par Soufian de PANDA Guide, notre dénicheur de talents et de belles surprises. ♥️ 🐼 ici.

 

La victoire 🎉: Un Pitch organisé en l'honneur des un ans de la Station F par HEC entrepreneurs où PANDA remporte le 2ème prix.🐼

Remporter un prix nous apporte crédibilité et visibilité devant 350 investisseurs, nous en sommes très fiers.

 

Petit point sur les avancées du produit : Nous avons laissé de côté les PANDAfterworks sur les dernières semaines. Plus de démonstrations, nous vous préparons des surprises pour la rentrée 2018 avec de nouvelles fonctionnalités du casque PANDA à tester. 

Pour rappel, les PANDAfterworks sont des évènements conviviaux où l'équipe PANDA présente différentes fonctionnalités du casque à des personnes aveugles et malvoyantes le tout autour de quelques gourmandises. 

L'idée de ces évènements est de tester et valider nos hypothèses de développement avec le public déficient visuel, les premiers concepteurs du casque PANDA. Tout ceci dans une logique de co-construction avec notre belle communauté. 

Celles et ceux qui ont effectué une demande d'essai du casque, soyez rassurés, nous reprenons les démonstrations à la rentrée 2018 avec une équipe technique qui va s'agrandir et monter en expertise. 

 

Le beau portrait !

Le Prix Marius de l'AD ; Nous vous présentons Sylvie Ganche et son projet, le Prix Marius. Un prix matérialisé par un trophée qui récompense la meilleure audio-description. L'ambition de Sylvie est de faire du Marius un César Technique reconnu. 

Portrait d'une femme engagée, ici.

 

Le saviez-vous ?

Un astronome malvoyant ; Cet astronome est un chasseur d'étoile hors pairs. 

« J'ai environ 10 % de ma vue, mais je suis capable de voir très bien la nuit et je suis en mesure de distinguer une partie des ultraviolets. Donc, j'ai un léger avantage sur la plupart des gens quand il s'agit d'observer les étoiles »

Impressionant, portrait ici

 

Merci à tous, encore une fois, pour votre soutien et votre bienveillance ! 😍

"Ce sont les impressions sur la cécité qui sont beaucoup plus menaçantes pour les aveugles que la cécité elle même !"


Arnaud, Xavier et toute l'équipe 🐼🐼🐼🐼 (passionnée) PANDA 

Soufian-vignette-627px

Soufian de PANDA Guide
Dénicheur de talents