Photo de panda qui se frotte la bouche

October 10, 2018

Newsletter septembre 2018 PANDA Guide d'aveugle

Ce mois-ci on vous présente une excellente interview d’Arnaud, l’homme à la base du projet PANDA Guide, un petit retour sur la journée en aveugle de notre (magnifique) stagiaire Laetitia et d’autres petites surprises. On avance sûrement. 🐼

 

La lettre d'information de PANDA Guide la Startup qui vous veut du bien ! #ESS #Tech4Good #PositiveImpact

 

Vous trouverez ci-dessous quelques uns de nos coups de coeur, les actualités positives et inspirantes du mois de septembre 2018, pour un monde plus inclusif.


Les meilleures infos du mois de septembre ❤️ !


La
démarche 

 

😎 24 heures dans la peau d'une personne aveugle 

Laetitia, stagiaire chez PANDA sur l’orientation et la reconnaissance des panneaux dans les transports en commun, a passé 24 heures les yeux bandés. Un court témoignage en vidéo, n'hésitez pas à nous donner vos retours 🐼 !

"Chez panda, chaque collaborateur effectue à son arrivée, 24h en aveugle. Cette expérience n’a pas vocation à reproduire d’une quelconque manière les situations rencontrées par les personnes en situation de handicap. Il s’agit simplement de partager, à notre niveau, avec les nouveaux, les valeurs qui sont au coeur de PANDA. Nous souhaitons que chaque collaborateur puisse s’approprier personnellement, une partie des problématiques que l’on cherche à résoudre."

 

  

Quoi de neuf ? 

 

Des belles opportunités 🍀

Il y a quelque temps, nous vous annoncions que notre dossier pour l’appel à projet Innov Up Leader avait été validé.

Récemment, nous avons été reçus par Mme Valérie Pécresse, Présidente du conseil régional d’Île de France (rien que ça !), au cours d’une cérémonie récompensant les startups sélectionnées pour l’appel à projet. 🎉

 

C’était aussi la finale du Paris AI Challenge ce mois-ci. 

Pour rappel, PANDA affrontait plus de 100 startups dans le domaine de l’intelligence artificielle et a été choisie pour faire partie des 10 finalistes du concours.

Arnaud a tout donné lors de sa présentation face au jury. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts et attendre une heureuse nouvelle. 🤞

  

Les beaux portraits !

 

Portrait d’Arnaud Lenglet, fondateur de PANDA 🤩 

« Aujourd’hui », le podcast qui donne la parole aux gens qui rendent le monde meilleur est venu interviewer notre grand chef Arnaud. 

 

Photo de Arnaud Lenglet

 

Découvrez à travers ce podcast, l’homme à l’origine du projet PANDA, ses inspirations et ses valeurs.

 

Camille Chabrerie, auteure en audiodescription 

Camille a décidé d’allier sa passion pour le théâtre et le cinéma, à une cause qui lui tenait à cœur. Elle a ainsi créé son entreprise de sous-titrage et audiodescription. 

 

Photo de Camille Chabrerie

 

Nous sommes allés à la rencontre de cette jeune femme surprenante qui œuvre chaque jour pour créer un monde plus accessible aux déficients sensoriels. Voici son interview.

 

Le saviez-vous ?

 

Le sens des masses est la capacité à détecter ou non la présence d’une masse dans un environnement. Soit détecter quelque chose, soit détecter l’absence de quelque chose.

Nous avons tous ce sens, mais qui est très peu développé. Les non-voyants de naissance ont un super sens des masses, et lorsqu’ils veulent aller plus loin, développer ce sens, ils font de ce qu'on appelle l'écholocation. Pour ceux qui maitrisent ça bien, c’est bluffant, ça fait un peu « X-Men ».  😎

 

Merci à tous, encore une fois, pour votre soutien et votre bienveillance ! ❤️

"La vie n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie. "


Heddi et toute l'équipe (passionnée) de PANDA 🐼🐼🐼🐼 

Soufian-vignette-627px

Soufian de PANDA Guide
Dénicheur de talents