panda-newsletter-mai-2018

May 20, 2018

Newsletter mai 2018 PANDA Guide d'aveugle

Ce mois-ci on vous parle d'une belle avancée pour PANDA, de l'équipe qui grandit, de deux portraits inspirants, d'un beau projet #danslenoir et de cinéma. On avance, sûrement. 🐼

 

La lettre d'information de [PANDA Guide] la Startup qui vous veut du bien ! #ESS #Tech4Good #PositiveImpact

Vous trouverez ci dessous quelques uns de nos coups de coeur, les actualités positives et inspirantes du mois de mai 2018, pour un monde plus inclusif.


Les meilleures infos du mois de mai ♥️ !

 

Quoi de neuf ? 

L'équipe PANDA a bien grandi ; Ces dernières semaines nous avons eu la chance de voir notre équipe grandir, avec les arrivées de Michael, développeur d'application mobile, ainsi que Laetitia, Nathan et Julien, tous les 3 stagiaires au sein de l'équipe technique. On avance.  

DSC09528_900px_R

 

Les beaux portraits !

Discussion passionnante avec une éducatrice à l'INJA ; Nous sommes allés discuter avec une éducatrice spécialisée qui accompagne au quotidien de jeunes déficients visuels. Où ça ? A l'Institut National des Jeunes Aveugles.

Institut-national-des-jeunes-aveugles

Au delà du métier, nous découvrons une personne passionnée, investie d'une "mission" : cette mission, donner les armes aux jeunes déficients visuels pour affronter une société pas toujours « parfaite » en termes d’accessibilité.

Découvrir l'article, ici.

 

Sandrine Boissel, portrait 🎉 ; On vous partage le portrait de Sandrine Boissel, enseignante spécialisée au sein d'une Unité Locale pour l'Inclusion en milieu Scolaire. Sandrine travaille au quotidien pour une école plus accessible et inclusive. Portrait d'une personne engagée et passionnée.

Sandrine-Boissel-enseignante-specialisée-ULIS-1

Découvrir l'article, ici.

 

La bonne nouvelle !

Le dossier important, InnovUp Leader ; Une grande étape de franchie vers l'obtention d'une subvention importante pour PANDA. Notre dossier InnovUp leader a été validé. Cet appel à projet, est lancé par la Région Île de France pour soutenir l'innovation.

Le programme, géré par la BPI (banque publique d'investissement), soutient notamment des innovations dans la santé comme les dispositifs médicaux. Au delà des éventuelles aides financières que ce programme pourrait nous apporter, nous sommes ravis d'avoir été une fois de plus retenus par le bureau Exécutif de Cap Digital. 

 

Le saviez-vous ?

Le podcast ; Nous avons apprécié ce podcast France Culture qui mets à l'honneur Odile Converset, professeur de musique, aveugle de naissance et cinéphile assidue voyant trois films par semaine.

30 minutes de discussion passionnantes.

Découvrir l'article, ici.

 

Nous soutenons ; Après les restaurants et les spas, le groupe "Dans le noir" lance des ateliers de parfum. Cela se passe dans leur boutique sensorielle en plein coeur du 4ème arrondissement de Paris.

Un BlindTest olfactif !

Découvrir l'article, ici.

 

 

 

Merci à tous, encore une fois, pour votre soutien et votre bienveillance !

 

"Le monde progresse grâce aux choses impossibles qui ont été réalisées." André Maurois - Ancien membre de l'Académie Française."

 

 

 

Arnaud, Xavier et toute l'équipe 🐼🐼🐼🐼 (passionnée) PANDA

 
Soufian-vignette-627px

Soufian de PANDA Guide
Dénicheur de talents